Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant...
25 septembre 2009

25 Septembre

Après mon RV chez le (grand) Pr Drefus la semaine dernière, je me suis sentie totalement démoralisée. Persuadée d'entendre le même refrain que celui du Dr Garnier, j'y suis allée plus par devoir que par envie. Qu'est ce qu'il m'a pris?? J'ai attendu 1h30 dans la salle d'attente avec le sentiment de perdre mon temps. Durant l'entretien (qui m'a couté 65 euros au passage), je me demandais ce que je faisais là. Il nous a prescrit quelques examens : pour moi un caryotype et un échographie approfondie, pour Manu un caryotype et un spermogramme. Pourquoi pas? Selon les résultats, nous pourrions envisager une FIV, ce qui nécessitera un traitement très très lourd. De plus, je devrais prendre du levothyrox (ce que je prends déjà)+aspégic+héparine pour une prochaine grossesse. Pour ce dernier médicament, j'entrerai dans un programme, en gros je servirai de cobaye...Joyeuse réjouissance.Il a conclu le RV en précisant l'importance de consulter un psy dans ce moment-là. Je ne suis pas certaine de vouloir retourner dans ce cercle vicieux. J'ai déjà donné pour être honnête. Il a souligné ma force de caractère et m'a conseillé d'attendre un peu pour renouveler une grossesse. A vrai dire, je suis épuisée par tout ça, je crois que je vais laisser tomber la médecine qui me donne aucune réponse. Tant pis, si je dois faire 10 fausses couches, j'en peux plus des médecins et de leurs contradictions. J'ai envie de laisser faire la nature et attendre sagement une bonne nouvelle. J'ai quand même (par acquis de confiance) effectuer une prise de sang pour le caryotype (Manu aussi), nous aurons les résultats dans un mois et demi. D'après ce que j'ai cru comprendre, la note sera salée, 160 euros de notre poche (cpam et mutuelle enlevée). J'ai également subi une échographie pelvienne et abdominale très longue...J'ai jamais eu une aussi grande envie de pisser, j'ai cru que j'allais repeindre la salle d'attente !! Pas de déformation, tout va bien et 120 euros en plus dans la poche du professeur !
Un follicule de 13 mm est apparu à l'écran, l'ovulation est donc pour bientôt.  Manu n'est pas chaud pour réaliser le spermogramme. Et puis, crotte, je ne suis pas son conseil : il m'a dit s'attendre tous les résultats. J'ai envie de retomber enceinte très vite, j'ai tellement envie de te voir. Je préfère écouter les conseils du Dr Garnier beaucoup plus positif : "ça a marché une fois, alors il faut essayer, essayer, essayer, ça marchera de nouveau !!"Je finis sur une note positive quand même du Pr Drefus : "je ne sais pas quand mais je suis certain que vous aurez ce second enfant".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il croyait pas si bien dire le Pr Dreyfus : seulement quelques jours plus tard, je tombais enceinte...Et 8 mois et demie plus tard, nous faisions enfin ta connaissance !
en attendant...
Publicité
Publicité