Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant...
6 septembre 2009

Flash back, février 2009 bis

Après nos deux échecs, Manuel est enfin prêt à t'accueillir les bras ouverts. Un mal pour un bien? Revenons sur ces deux échecs : deux fausses-couches que j'ai vécues de façon totalement différente. La première s'est déroulée en juin/juillet 2008, je ne savais pas que j'étais enceinte. Je l'ai appris suite à de terribles douleurs. Nous nous sommes rendus aux urgences gynéco, l'interne pensait à une grossesse extra-utérine mais il s'agissait seulement d'une fausse couche. J'utilise l'adverbe "seulement" volontairement, GEU entraîne de graves conséquences pour la maman. Nous étions donc bizarrement soulagés du diagnostic. De plus, nous n'avons même pas eu le temps de nous projeter. Même si physiquement, j'ai souffert, je me suis bien remise de cette aventure peu sympathique. En revanche, après j'ai eu des cycles longs complètement anarchiques allant de 30 à 45 jours, du vrai délire. Le médecin m'a même parlé de cycle anovulatoire, je ne savais pas que cela existait, la gynéco n'a pas voulu me donner de traitement pour régulariser les cycles. Je suis tombée enceinte en janvier 2009, quel bonheur d'apprendre cette nouvelle ! Antoine allait avoir son petit frère ou petite soeur en octobre, 2 ans et demi d'écart, c'était parfait ! Trop, les saignements sont arrivés rapidement, j'ai tenté de me rassurer en mettant cela sur le compte du Rhésus. Je suis 0- et Manuel est 0+ ce qui pose des problèmes d'incompatibilités sanguines. J'ai donc subi pour la 4eme fois la fameuse injection d'anti-d que j'avais reçu pour Antoine. Rassurée, je me suis dit que j'étais à l'abri de tout souci. J'avais connu cette mésaventure en début de grossesse d'Antoine et tout est rentré dans l'ordre à 2 mois. Quelle naïve, je suis !! Les saignements ont duré, il a fallu retourner aux urgences. Les internes ne donnent pas de réponse, il faut patienter. Une attente interminable et douloureuse pour les nerfs. Mon médecin a eu beau me rassurer, les dés étaient jetés...Le résultat est tombé quelques jours plus tard, je faisais bien une fausse couche. Le beta HCG avait chuté. Angoisses, pleures et doutes sont au programme des réjouissances des congés de février.

Publicité
Publicité
Commentaires
en attendant...
Publicité
Publicité