Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant...
7 septembre 2010

18 juin

L' obstétricienne qui m'a opérée, vient me rendre visite dans la chambre et me donne des explications comme promis. Avec émotion, elle m'explique les raisons de cette césarienne, je comprends enfin pourquoi j'ai eu si mal...
Elle me dit que toute l'équipe a admiré la gestion de notre stress, que mon utérus était dur comme du béton et qu'elle préfère pas imaginer la souffrance physique que provoquaient les contractions. Elle s'excuse également et reconnait l'incompréhension des étudiants face à cette douleur insupportable. En fait, le décollement placentaire que j'ai eu en début de grossesse ne s'est pas résorbé. Une poche de sang s'est formée entre le placenta et l'utérus, sous l'effet des contractions, elle s'est éclatée. Elle me précise que les pertes de sang aussi abondantes n'étaient effectivement pas normales. Le sang s'est donc répandu dans le liquide amniotique provoquant une chute de ton rythme cardiaque. Effectivement, il était donc moins une, mon petit bébé miraculé. Elle ne m'a pas caché l'angoisse que partagée tout l'équipe. Un miracle que ma grossesse se soit passée sans encombres et un autre miracle que tu sois parmi nous aujourd'hui. Je remercie ma bonne étoile et surtout ta force de battant !

Publicité
Publicité
Commentaires
en attendant...
Publicité
Publicité